APCDSL - Accueil Actualités Signons la pétition

Signons la pétition

L’École privée nous tient à  cœur. Elle nous concerne tous. Dans la conjoncture actuelle, il se pourrait que le prochain budget provincial mette en péril certaines institutions d'enseignement privé au Québec.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'Assemblée nationale pour signer une pétition sur le financement des écoles privées. Cette signature se fait par internet très simplement et demande moins de 2 minutes de votre temps.

En effet, le Regroupement des Associations de Parents des Écoles Privées (RAPEP) a mis en ligne une pétition adressée au gouvernement lui demandant de ramener son niveau de financement des écoles privées à celui de 2013-2014 en l’indexant annuellement. Le texte de la pétition contient des arguments simples et clairs qui justifient cette demande.

Assemblée nationale du Québec.JPGIl est important qu’un maximum de personnes signe cette pétition, car le nombre de signatures a un impact sur la force et l’influence de la pétition. Parlez-en à vos parents et amis, encouragez-les à signer la pétition. Veuillez noter que les personnes d’âge mineur peuvent aussi signer la pétition, ainsi vos enfants peuvent signer et cela pourrait être une occasion de leur faire vivre une expérience en démocratie. Chaque signature compte !

La date limite pour signer est le mardi 17 mars à 23 h 59, ce qui est très bientôt.

Comment signer?

  1. Allez sur le site :   https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5083/index.html
  2. Entrez les informations requises (prénom, nom, ville, adresse courriel)
  3. Répondez au courriel « Message automatique » transmis par le site de l’Assemblée nationale en cliquant sur le lien apparaissant sur ce courriel (confirmation de votre signature)  *
  4. Parlez-en à votre entourage!

*Assurez-vous de bien confirmer votre signature en répondant au courriel que vous enverra le site de l’Assemblée nationale qui viendra de : « Message automatique » avec le sujet : « Demande de confirmation d'une signature de pétition ». Vérifiez votre boîte de messages indésirables (spam) au cas où le « message automatique » s’y trouverait.

Merci de votre collaboration!