Le Collège

Fondé en 1910, le Collège Durocher Saint-Lambert est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui offre le cours secondaire complet, en français, aux filles et garçons. 

Chaque année, nous accueillons près de 2 300 élèves répartis dans nos deux pavillons : le pavillon Saint-Lambert (1re et 2e secondaire) et le pavillon Durocher (3e, 4e et 5e secondaire).

Par notre milieu de vie stimulant et motivant, notre grande variété d’activités parascolaires et de services spécialisés ainsi que nos services éducatifs de grande qualité qui prennent en considération tous les éléments diversifiés de l’univers des jeunes, le CDSL favorise une bonne connaissance de soi et une ouverture sur le monde. Au-delà de la réussite scolaire, nous visons l’épanouissement du plein potentiel de chacun de nos l’élève. 

C’est pourquoi nos enseignants s’engagent à donner une attention particulière aux jeunes éprouvant des difficultés ainsi qu’une formation solide, garante d’une intégration optimale au sein de la génération de futurs leaders qui évolueront dans un monde en mutation constante.