Accueil Manchettes Bon retour au groupe Échange France-Québec

Bon retour au groupe Échange France-Québec

Nos 28 élèves de la 3e édition du projet Échange-Québec accompagnés par trois enseignants du pavillon Saint-Lambert – Véronique Brodeur, Bruno Chartrand et Annie Bernard – sont de retour depuis une semaine de leur voyage en France.

Leur périple a commencé par un séjour de deux jours dans la famille de leurs correspondants français, élèves de l’Institut Emmanuel d’Azon, situé à Candiac (sud de la France), où ils ont pu reprendre leur souffle et visiter la région en bonne compagnie. Après des adieux émouvants, un circuit varié les attendait : Paris (Notre-Dame, Pont-Neuf, Invalides, Champ de mars, Tour Eiffel, place de l'Étoile, Champs Élysées, Montmartre, Place de la Concorde, les Tuileries, le Louvre et Gare de Lyon), Manade (activité typique de la Camargue), la plage de l'Espiguette et, enfin, Nîmes (Jardins de la fontaine, tour Magne, Maison carrée, Halles).

Au terme d’un voyage rempli de découvertes, nos jeunes nous sont revenus fatigués, mais heureux, la tête remplie de merveilleux souvenirs qu’ils partageront assurément avec leurs proches.