Accueil Manchettes Ça bouge du côté de l'Impact!

Ça bouge du côté de l'Impact!

Volleyball

Nos équipes féminines à l’honneur!

Les 25 et 26 octobre derniers, il y avait de l’action en volleyball féminin alors que les cinq équipes de l’Impact participaient à la première édition du tournoi invitation des Citadins de l'UQAM! Les équipes benjamines de 2e secondaire, entraînées par Jonathan Hart et Camille Bastien-Tardif, ont remporté les médailles d'or et de bronze. La première équipe juvénile a, quant à elle, remporté l’argent! Enfin, l'équipe cadette, chapeautée par Alain Pelletier, a obtenu la troisième place de section!

Félicitations à nos jeunes volleyeuses pour ce début de saison fulgurant!

Cross-country

Le championnat provincial de cross-country avait aussi lieu les 25 et 26 octobre à Amos. Océane Brossard et Philippe Risler représentaient le Collège à cette compétition qui regroupe les meilleurs coureurs du Québec. Océane a terminé 37e sur 80 et Philippe 15e sur 73. Malgré la pluie, ces deux jeunes ont vécu une belle expérience et ont contribué à la troisième victoire d'affiliée de la Montérégie au classement général.Bravo!

Basketball

Le 21 octobre dernier, le RSEQ et Basketball Québec annonçaient officiellement le lancement de la ligue de basketball juvénile excellence FBBQ-RSEQ. Mise en place grâce à un partenariat entre le RSEQ et Basketball Québec, la création de la ligue de basketball scolaire juvénile excellence FBBQ-RSEQ s’adresse à la catégorie juvénile masculine et féminine. Elle est composée exclusivement des équipes évoluant à l’intérieur des programmes Sport-études et concentrations reconnus par Basketball Québec. Elle se veut la pierre d’assise pour le développement et la formation des meilleurs potentiels appelés à figurer parmi l’élite du basketball au Québec.

La ligue est divisée en deux conférences pour les catégories masculines et féminines; la conférence Est et la conférence Grand Montréal. Les équipes des deux conférences ne s’affronteront pas durant la saison régulière, mais uniquement lors du championnat provincial qui aura lieu du 3 au 5 avril 2015 à l’École Secondaire Saint-Laurent.

Nombre d’équipes féminines: 19 Nombre d’équipes masculines: 30 Nombre de programmes au total: 33

Cette nouvelle adhésion positionne donc le CDSL parmi un groupe reconnu d'établissements scolaires offrant à la fois un niveau élite d'enseignement et d’entraînement. Nous souhaitons bonne chance à nos équipes!

C’est un départ !

La première saison de notre équipe de basketball juvénile division 1 masculin commence bientôt!
Première partie officielle: 14 novembre à l’école Jeanne-Mance (Montréal)
Première partie à domicile: 28 novembre à 19 h au pavillon Saint-Lambert

D3S_2620.jpg

Journées Découvertes du CDSL

Le 11 octobre dernier, dans le cadre des journées Découvertes du CDSL, avait lieu la toute première journée sportive ouverte aux jeunes du primaire des écoles environnantes. À cette occasion, les filles et garçons avaient la chance de s’initier aux différentes disciplines offertes par le CDSL en sport de compétition, que ce soit le volleyball, le basketball, le cheerleading, le badminton, l'athlétisme et même le football. Plusieurs de nos entraîneurs ainsi que des élèves de la 5e secondaire étaient de la partie afin de faire vivre une fantastique journée sportive à près d’une centaine de jeunes!

Parions que cette initiative favorisera grandement le recrutement de nos futurs athlètes de l’Impact!