Accueil Manchettes C'est un départ pour les équipes de l'Impact!

C'est un départ pour les équipes de l'Impact!

Cross-country

La première compétition de cross-country s’est très bien déroulée! Nos benjamines Océanne Brossard, Chloé Royce, Marie-Éloïse Leclair et Mariane Judge ont respectivement terminé 6e, 10e, 11e et 12e, ce qui place l’équipe au 2e  rang dans le classement des écoles, derrière Marcellin-Champagnat. Pour sa part Philippe Risler a remporté la course chez les benjamins garçons. Enfin, dans la catégorie cadette, Marion Chatelois a terminé au 4e rang.

L'avenir semble très prometteur puisque Philippe, Océanne, Marie-Éloïse et Mariane, tous élèves de la 1re secondaire, compétitionnaient contre des élèves majoritairement de la 2e secondaire! Bravo et bonne chance pour le championnat régional!

L'Impact fait la promotion du volleyball dans les écoles primaires de la région !

Le 18 septembre dernier, l'équipe juvénile de la division 2 de l'Impact a été accueillie par plus de 70 jeunes de l'école primaire d'éducation internationale de Greenfield Park. Depuis plusieurs années, les équipes de mini volleyball de cette école primaire se classent parmi les meilleures de la région.

Les filles du CDSL ont adoré leur expérience en démontrant leur savoir-faire devant ces élèves, très enthousiastes. Gabrielle Cloutier, du haut de ses 6'1", a été la "grande" vedette de l'activité et en a fait rêver plus d'un !

Deux équipes du Collège au tournoi l'Invitation Lynx du Cégep Édouard-Montpetit

Le 21 septembre dernier, nos cadettes de 4e sec. ont pris part au tournoi l’Invitation Lynx du Cégep Édouard-Monteptit. Elles ont pu démontrer leur talent et leur potentiel lors de ce premier événement de la saison, en terminant au 5erang après une défaite en quart de finale contre l'équipe du Collège Brébeuf.

Il s’agissait également de la première sortie pour les juvéniles qui ont atteint la finale du tournoi après avoir battu, en quart et en demi-finale, deux équipes ayant le meilleur programme de volleyball de la province : les Libellules de l'école secondaire Thérèse-Martin et les Aigles du Collège Jean-Eudes. Nos athlètes se sont toutefois inclinées devant les Mousquetaires de la Polyvalente Montignac. Félicitations à nos deux équipes de L'Impact pour ce beau début de saison !

Football

La lutte est serrée au classement, venez encourager les footballeurs de l’Impact en grand nombre!

Juvénile

  • 11 octobre à 13 h 30 contre MET au Parc de la voie maritime
  • 18 octobre à 14 h à Massey-Vanier
  • 25 octobre à 13 h 30 contre Du Phare, au Parc de la voie maritime

Cadet

  • 18 octobre à 10 h à Fernand Lefebvre
  • 25 octobre à 10 h contre Armand-Racicot au Parc de la voie maritime