Accueil Manchettes Concours Jeunes cartographes recherchés - les finalistes de 1re secondaire du Collège gagnent tous les prix!

Concours Jeunes cartographes recherchés - les finalistes de 1re secondaire du Collège gagnent tous les prix!

Concours_cartographie.jpg

Des élèves de 1re et de 2e secondaire du Collège ont participé au Concours annuel de création cartographique organisé par l’Association canadienne des sciences géomatiques « Section Champlain », organisme sans but lucratif qui a pour mission la promotion et le développement de la géomatique au Canada. Ce concours invite les élèves du premier cycle du secondaire de tout le Québec à découvrir la géomatique par la réalisation d’une carte géographique thématique. Cette année, le thème proposé était le suivant « Cartographier un territoire en faisant ressortir un ou des enjeux qui touchent le milieu. »

Les responsables du concours ont sélectionné 12 finalistes parmi les 1 047 participants de cette 7e édition. Parmi eux, six élèves Collège ont été choisis pour la qualité de leur œuvre et se sont rendus à Québec, le 6 juin dernier, pour la remise des prix. Leur performance  a été exceptionnelle, car ils ont effectué un balayage complet en remportant les six places de finalistes de leur niveau. Du jamais vu! 

Nous félicitons :

  • Camille Côté : 1er prix (ordinateur portable).
  • Cassandre Proulx : 2e prix (tablette numérique).
  • Sophia Alonso : 3e prix (baladeur numérique à écran tactile).
  • Amélia Fortin : coup de cœur de Pêches et Océans Canada (embarquement à bord d'un bateau de Pêches et Océans Canada pour une mission hydrographique sur le fleuve Saint-Laurent durant l'été 2014 pour elle et sa famille).
  • Juliette Lemire : prix coup de coeur de CGI d'une valeur de 100$.
  • William Tanguay : prix ESRI Canada d'une valeur de 200$, remis pour la meilleure carte numérique produite à l’aide de la technologie.

Pierre Tanguay (enseignant de Cassandre, Sophia, Amélia et William) a, pour sa part, reçu un prix pour son implication dans le concours.  Félicitations à tous!

Bravo à tous nos brillants cartographes en herbe!