Accueil Manchettes Décembre... aux sons de l'Arthémuse!

Décembre... aux sons de l'Arthémuse!

L'Arthémuse, formation musicale active au CDSL depuis 24 ans, regroupe un choeur et trois ensembles, soit l'ensemble à vents, le pop-jazz et l'orchestre symphonique. Voici un aperçu de leurs récentes prestations.

Un premier spectacle au CDSL

Le 1er décembre, devant une salle bondée, les musiciens de l'ensemble à vents, du pop-jazz et de l'orchestre symphonique ont offert leur premier spectacle de l'année à leurs parents et amis, sous la direction de leur chef respectif, Maxime Pagé, Pierre Richard et Joël Arsenault, aussi directeur artistique de l'Arthémuse. Bravo à ces jeunes musiciens talentueux qui font la fierté du Collège!

Une présence remarquée au Complexe Desjardins

Encore bravo aux musiciens de l’orchestre symphonique, qui ont joué des airs de Noël au Complexe Desjardins, le samedi 3 décembre dernier. Nul doute que leur performance a réjoui les clients du centre commercial durant la frénésie des achats du temps des Fêtes!

De la Crèche à la gloire!

Le 9 décembre, c’était dans l’atmosphère feutrée de la magnifique église Sainte-Famille, située à Boucherville, que le choeur de l’Arthémuse a encore une fois réussi à nous faire vivre la magie de Noël avec son concert axé sur le thème de la « Crèche à la gloire !» Félicitations à chacun des choristes et à leur chef, Giseline Pelletier.