Accueil Manchettes Défi francoFOU au pavillon Durocher

Défi francoFOU au pavillon Durocher

Pour souligner les activités du mois de la francophonie, en mars dernier, la bibliothèque du pavillon Durocher a invité les élèves de 3e, 4e et de 5e, ainsi que leurs enseignants, à prendre part au défi biblio francoFOU.

Avec son défi francoFOU, la bibliothèque proposait aux élèves deux parcours différents d’une durée de 15 minutes chacun. D’abord, un musée de l’imaginaire célébrant la littérature française et québécoise avec des extraits et divers objets significatifs que les élèves devaient associer et identifier à un roman. Ensuite, un rallye permettant aux élèves de parfaire leur connaissance de la bibliothèque et des techniques de recherche.

Ainsi, pendant 8 jours, quelque 680 élèves ont relevé brillamment notre défi ! Sous l’œil vigilant des deux arbitres en chef, les élèves ont complété les deux parcours proposés en répondant aux questions du rallye et du musée, et ce, dans les limites de temps imparti.

Un tirage aura lieu le 23 avril prochain, lors de la Journée mondiale du livre, afin de récompenser nos élèves les plus futés.

Bravo à tous les élèves participants ! 

Lyne St-Hilaire
Coordonnatrice des ressources informationnelles

Des élèves participent au rallye du défi francoFOU à la bibliothèque du pavillon Durocher.  Le travail d'équipe est important!