Accueil Manchettes Défi-jeunesse : 27 000 $ pour le CHU de Sainte-Justine!

Défi-jeunesse : 27 000 $ pour le CHU de Sainte-Justine!

Pour une troisième année consécutive, des élèves et des membres du personnel du Collège Durocher Saint-Lambert  ont relevé avec brio le Défi-Jeunesse des écoles privées pour l’hôpital Sainte-Justine.

Tout a commencé le 8 mai alors qu’un énergique Zumbathon a donné le coup d’envoi aux différentes épreuves sportives proposées dans le cadre de ce défi.

Le lendemain, les élèves du pavillon Saint-Lambert ont pris d’assaut le parc de la Voie maritime dans un parcours de 2 à 6 km – certains en marchant, d’autres en courant  –, encouragés par plusieurs membres du personnel, parents et amis.

 La semaine suivante, les élèves du pavillon Durocher, qui en sont à leur deuxième participation, leur ont emboîté le pas. Ils ont affronté d’autres types de défis, notamment des courses à relais et obstacles. Nous tenons à souligner la participation des enseignants du département d’éducation physique et d’autres employés du CDSL qui ont livré une compétition amicale à nos élèves dans l’exigeante épreuve de la course à relais et obstacles.

Ces efforts conjugués ont porté leurs fruits. Au nom de tous nos élèves, nous sommes fiers d’annoncer qu’un montant de 27 000 $ sera transmis à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Félicitations aux valeureux participants!