Accueil Manchettes Défi réussi! Les élèves récoltent 32 831 $ pour le CHU Sainte-Justine

Défi réussi! Les élèves récoltent 32 831 $ pour le CHU Sainte-Justine

Pour une quatrième année consécutive, des élèves et des membres du personnel du Collège Durocher Saint-Lambert  ont relevé de façon exceptionnelle le Défi-Jeunesse des écoles privées pour l’hôpital Sainte-Justine.

Tout a commencé au pavillon Saint-Lambert, le 13 mai. Malgré une pluie torrentielle, mais avec une température clémente, les élèves ont pris la direction du parc de la Voie maritime dans un parcours de 2 à 6 km – certains en marchant, d’autres en courant  –, encouragés par plusieurs membres du personnel, parents et amis.

Les 16, 17 et 18 mai dernier, à leur tour, les élèves du pavillon Durocher leur ont emboîté le pas. Malgré un froid inhabituel pour cette période de l’année,  ils ont relevé d’autres types de défis, notamment des courses à relais et obstacles et d’autres activités d’habiletés.

Ces efforts conjugués ont porté leurs fruits. Le Collège, au nom de tous ses élèves, remettra la somme de 32 831 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. Signalons qu'il s'agit là d'un nouveau record pour nos élèves!

Le Défi-Jeunesse, c'est quoi?
C'est d'abord et avant tout un événement organisé par et pour les jeunes. C'est le défi sportif que se sont lancé les écoles privées participantes dans le but d'amasser des fonds pour déployer le Centre d'excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine.

À quoi serviront les dons?
Au Québec, chaque année, les accidents font des milliers de jeunes victimes. Nombreux en survivent mais en conservent toute leur vie des séquelles invalidantes et irréversibles. Principal centre de traumatologie pour l'ensemble du Québec, le CHU Sainte-Justine qui reçoit 75% des enfants victimes de traumas graves. C'est justement pour lutter contre la première cause de mortalité parmi les jeunes que les élèves des écoles privées participantes prennent part au Défi-Jeunesse 1km.L'objectif 2015-2016? Recueillir 700 000 dollars pour contribuer au déploiement du Centre d'excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine qui promet d'offrir à la clientèle pédiatrique les soins les plus à la pointe en matière de traumatologie.

Félicitations aux valeureux participants!