Accueil Manchettes Des nouvelles de l'Impact

Des nouvelles de l'Impact

Volleyball féminin

Après seulement quelques mois d’activité, nos équipes de volleyball féminin affichent un excellent bilan. Nous sommes fiers de souligner la performance de quelques-unes d’entre elles lors des Classiques de l’Impact de février, regroupant plus de 26 équipes du Québec.

Classique cadette

  • Cadette D2-1 - médaille d’or
  • Cadette D2-2 - médaille d’argent
  • Cadette D3 - 3e position de section
  • Benjamine 1re sec. - 1/4 de finale

 
Classique juvénile

  • Cadette D2-2 - 3e  position de section
  • Cadette D2-1 - 4e position de section
  • Juvénile D2 - médaille d’argent
  • Juvénile D3 - 3e position de section

Soccer

Trois médailles d’or

Du 29 novembre au 1er décembre derniers, trois équipes de soccer du Collège ont remporté la victoire lors du 6e  tournoi annuel de soccer intérieur AA organisé par le Collège Saint-Alexandre de la Gatineau. Cette compétition régionale regroupait 72 équipes des quatre coins du Québec. Au total, plus de 150 matchs ont été disputés durant les trois jours de compétition.

Nos équipes féminines cadette et juvénile ont remporté l’or dans leur catégorie respective en défaisant les écoles secondaires Félix-Leclerc (juvénile) et d’Iberville (cadette) par des pointages identiques de 2 à 1. Au soccer cadet masculin, le CDSL a défait par 4 à 3 les Panthères de l’école secondaire Mont-Bleu.

C’est bien parti pour l’équipe masculin benjamin

La saison de l’équipe de soccer intérieur benjamin masculin se déroule plutôt bien jusqu’à maintenant. En décembre, les garçons affichaient une fiche de 4 victoires, 1 nulle et 1 défaite avec 37 buts pour et 13 buts contre. Ces résultats leur permettent d'occuper la 1re position de leur section à la mi-saison.

Les 11 et 12 janvier dernier, après trois victoires en ronde de qualification, ils ont remporté la demi-finale contre Rivière-du-Loup, mais se sont inclinés en finale contre le Collège Saint-Alexandre de Gatineau, qui offre l’un des meilleurs programmes de soccer au Québec.

Bravo les gars pour ce début de saison prometteur!

CHEERLEADING


Nos équipes de cheerleading s’illustrent!

Lors de la 1re compétition scolaire de cheerleading du réseau RSEQ, qui avait lieu à Valleyfield le 25 janvier dernier, les filles de l’équipe benjamin niveau 3 qui ont été consacrées grandes championnes de leur catégorie. L’équipe sénior, pour sa part, a remporté la 3e place de la catégorie la plus élevée! Bravo!

BASKETBALL


Une victoire pour l’équipe benjamin féminin

Félicitations à l’équipe de Benoit Richard, enseignant d’éducation physique au pavillon Durocher, qui a remporté, par un pointage de 38-19, la finale de la première édition de la Coupe Drakkar, qui avait lieu à Victoriaville, les 11 et 12 janvier derniers.

Le basketball masculin de l’Impact se joint aux ligues élites québécoises

Le service des sports et la direction du Collège Durocher Saint-Lambert ont l'immense plaisir d’annoncer que les équipes de basketball masculin de l’Impact joindront les rangs de la première division de la Ligue provinciale de basketball scolaire dès la prochaine saison. 

Fondée en 1989, cette ligue a été mise en place par des écoles qui souhaitaient permettre à leurs équipes respectives d'évoluer dans un réseau de compétition plus élevé qui répondrait mieux à leurs besoins tout en leur offrant un encadrement de qualité ne visant rien de moins que l’excellence. Cette nouvelle adhésion positionne le CDSL parmi un groupe reconnu d'établissements scolaires offrant à la fois un niveau élite d'enseignement et d’entraînement. Conséquemment, un nouveau programme de concentration « hors horaire », à raison de trois heures par semaine pour les élèves du 2e cycle, viendra compléter notre offre de service. L’équivalent est déjà offert aux élèves du 1er cycle.

Tous les détails et modalités d’inscription seront communiqués ultérieurement aux élèves intéressés.