Accueil Manchettes Des nouvelles du PSL

Des nouvelles du PSL

Une bonne alimentation… c’est important, et on en parle au PSL !

Chaque année, au retour du printemps, Hélène Jolin, infirmière et Louise Paquin, psychologue, organisent des activités à l’intention des élèves du PSL, dans le cadre du mois de l’alimentation.

Le 18 mars dernier, Mmes  Catherine Lamoureux, Jehanne Labeau et  Anita Khouah, membres de l’Association des parents du CDSL, se sont jointes à l’équipe du PSL afin de venir renseigner les jeunes sur les boissons réhydratantes, les barres de protéines et les boissons énergisantes caféinées.

Le 24 mars, c’est sous le thème des déjeuners et des lunchs équilibrés que Louise et Hélène ont convié les élèves à visiter leur kiosque. Entre deux gorgées de délicieux frappés aux fruits concoctés à partir d’ingrédients frais et naturels, servis par une équipe d’élèves bénévoles, elles ont profité de cet agréable moment pour rappeler à leurs invités que ces boissons peuvent représenter une solution sensée pour le petit déjeuner, tout en leur proposant d’autres choix équilibrés. Merci à nos trois formidables bénévoles : Emy Ibrahim, Océane Dargis et Maïa-Jazmine Fortier-Tam.

Les jours de la jonquille


À l’initiative d’Hélène Jolin, infirmière du PSL, épaulée par Ingrid Le Fort, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et Brigitte Buron, technicienne en loisirs, la communauté du pavillon Saint-Lambert s’est associée à la campagne Le mois de la jonquille chapeautée par la Société canadienne du cancer.

La vente de jonquilles et de bonbons en sucre d’orge nous a permis de recueillir la magnifique somme de 3 458,15 $.

Merci aux parents, élèves et membres du personnel qui ont contribué au succès de cette collecte. Par votre belle générosité, vous avez prouvé qu’ensemble, nous pouvons faire une différence et donner un peu d’espoir aux gens touchés de près ou de loin par le cancer.

Nos jeunes bénévoles, fiers de leur campagne!