Accueil Manchettes Deux élèves du Collège se démarquent à l'Expo-sciences pancanadienne!

Deux élèves du Collège se démarquent à l'Expo-sciences pancanadienne!

Le 15 mai dernier avait lieu la cérémonie de remise de prix de l'Expo-sciences pancanadienne à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Le Québec était représenté par une délégation de 40 jeunes, dont Katherine Sirois, 5e secondaire et Kenz Zaghib, 4e secondaire, élèves du Collège Durocher Saint-Lambert. Nos deux jeunes scientifiques en herbe, seuls médaillés de la Rive-Sud, ont réussi à se démarquer parmi les 500 meilleurs jeunes scientifiques du Canada.

Avec son projet Neuro-Chapeau=Éveil au volant, Katherine a décroché le prix de l’'Excellence - senior - médaille de bronze assorti des bourses suivantes :

  • Bourse d'études de l'Université Western en Ontario d'une valeur de 1 000 $
  • Bourse d'entrée à l'Université d'Ottawa d'une valeur de 1 000 $
  • Prix de la Dre Lisa Su remis à un projet exceptionnel dans le domaine des semi-conducteurs, du traitement graphique, des logiciels ou du génie informatique - Bourse de 1 000 $

Le projet Transformation extrême! présenté par Kenz lui a valu le Prix de l'Excellence - intermédiaire - médaille de bronze assorti d’une bourse d'études de l'Université Western en Ontario d'une valeur de 1 000 $.

Nous les félicitons chaleureusement pour ce remarquable accomplissement ! Ces deux jeunes ont tout un avenir devant eux !

Pour en savoir davantage, voici la vidéo présentant les faits saillants de l'Expo-sciences pancanadienne : https://youtu.be/13PD8ey8dbw