Accueil Manchettes François Bugingo de passage au pavillon Durocher

François Bugingo de passage au pavillon Durocher

Le 23 mars dernier, dans le cadre des cours  Monde contemporain, le  Collège a eu le grand plaisir d’accueillir M. François Bugingo, vice-président international de Reporters sans frontières et président de la section canadienne de cet organisme. Il est venu entretenir les élèves de 5e secondaire sur son parcours personnel depuis son Congo natal, de son expérience de journaliste émérite et de son rôle à l’intérieur de Reporters sans frontières.

Juste avant sa conférence, des élèves ont assisté à la projection du reportage « Une guerre qui ne veut pas mourir » réalisé par M. Bugingo. Dans cet émouvant reportage, il  retourne sur les lieux du génocide rwandais quinze ans après les tragiques événements.

Comme en témoignent les photos de cet après-midi très enrichissant, les élèves ont grandement apprécié la conférence de M. Bugingo, qui a généreusement répondu à leurs questions durant et après la conférence.

12 élèves ont eu la chance de participer à une table ronde dirigée par M. Bugingo sur le thème du multiculturalisme. Ce reportage sera diffusé dans le cadre de l’émission Le laboratoire, sur les ondes de MaTV, le 9 mai prochain à 21 h. On les aperçoit ci-dessus en compagnie de M. Bugingo.