Accueil Manchettes Inauguration officielle du nouveau gymnase du pavillon Durocher

Inauguration officielle du nouveau gymnase du pavillon Durocher

Un peu plus d’un an après la première pelletée de terre, la direction du Collège Durocher Saint-Lambert inaugurait officiellement, le 18 juin dernier, le nouveau gymnase double du pavillon Durocher. Plusieurs représentants de la scène politique municipale, provinciale et fédérale, des membres du conseil d’administration et différents partenaires enrichissaient l’événement de leur présence.

Comme le mentionnait la directrice générale, Mme Isabelle Gélinas, « cette dernière étape du développement immobilier du CDSL permettra à tous les élèves du 2e cycle de bénéficier, eux aussi, d’installations modernes qui contribueront au rayonnement de nos nombreux athlètes et de nos équipes sportives. Le gymnase du pavillon Durocher avait plus de 40 ans! Le CDSL se devait d’offrir des espaces adéquats et modernes pour répondre aux besoins des élèves du XXIe siècle puisque ceux-ci ne visent rien de moins que l’excellence.»  

Cet ajout aux infrastructures existantes permettra d’offrir aux élèves du CDSL un éventail d’activités physiques et sportives qu’ils pourront pratiquer dans un contexte stimulant et sécuritaire. De plus, ce gymnase  permettra de répondre aux exigences de tournois et de championnats sportifs d’envergure tout en étant une vitrine exceptionnelle pour les sportifs de la région et nos élèves.

La directrice générale a profité de ce moment pour souligner l’indispensable contribution financière de la Fondation Eulalie-Durocher. En effet, il y a quatre ans, la Fondation amorçait une campagne majeure de financement afin d’appuyer, notamment, la réalisation de ce projet d’envergure. Elle a aussi remercié chaleureusement les sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, qui soutienne le Collège, de près ou de loin, depuis plusieurs années.

Enfin, le directeur du pavillon Durocher, François Boyer, annonçait en grande primeur que la nouvelle salle de mise en forme attenante au gymnase sera nommée Salle Jean-Béliveau, en l’honneur de ce grand homme, modèle pour nos jeunes, père et grand-père d’anciennes élèves du Collège. 

Isabelle Gélinas, directrice générale, Chantal Bélanger, présidente du CA de la Corporation, Mirvil Bruno, président de la Fondation Eulalie-Durocher, Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur de la Fondation Eulalie-Durocher, François Boyer, directeur du pavillon Durocher, Alain Dépatie, maire de la ville de Saint-Lambert, Nicole Ménard, députée de Laporte et Marie-Paule Demarbre, animatrice provinciale des sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie.