Accueil Manchettes Invitation - conférence de la rentrée

Invitation - conférence de la rentrée

Le conseil d'administration de l'Association des parents du Collège Durocher Saint-Lambert est heureux de vous convier le lundi 22 septembre 2014 à 19H00 à une soirée divisée en deux volets : l'assemblée générale annuelle et la conférence de la rentrée.

Immédiatement après l'assemblée générale, Mme Léa Clermont-Dion donnera sa conférence intitulée L'IMAGE CORPORELLE CHEZ LES JEUNES.

Mme Léa Clermont-DionMme Clermont-Dion est co-instigatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée et auteure de La revanche des moches, son premier ouvrage publié chez VLB éditeur. Elle s'intéresse depuis l'adolescence aux rapports inégalitaires entre les sexes au sein de la société occidentale. Féministe, elle s'est engagée dès l'âge de 14 ans à la promotion de l'égalité dans la société. Dès lors, elle s'intéresse à la marchandisation du corps et entame une série de conférences partout à travers le Québec sur la question. La même année, elle est recrutée par le comité jeune du Conseil du statut de la femme pour lequel elle siège pendant près de deux ans. Elle collabore alors à un rapport concernant la perception des jeunes âgés entre 18 et 35 sur les enjeux de l'égalité des sexes.

Elle dépose en 2008 à l'Assemblée nationale, une pétition à la suite d'une année marquée par une campagne de sensibilisation concernant l'influence de l'industrie de la mode sur l'estime de soi des jeunes. Elle demande au gouvernement d'agir pour favoriser une meilleure estime de soi des jeunes. Son appel entendu, le ministère de la Condition féminine lance la Charte de l'image corporelle saine et diversifiée.

(source : http://leaclermontdion.com/biographie/)

Nous vous attendons en grand nombre!  Bienvenue à tous !