Accueil Manchettes Jeux d’aventure et d’évasion en temps réel

Jeux d’aventure et d’évasion en temps réel

Le 8 avril dernier, 8 élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de leurs enseignants de science, Marie-Pier Boyd et Jean-Sébastien Renaud, ont participé à une activité ludique au centre A/Maze Montréal. Ce jeu d’aventures et d’évasion leur a permis de développer des compétences de logique et d’entraide lors de résolution d’énigmes dans une salle thématique. Chaque scénario est unique en son genre et les participants doivent chercher des indices, résoudre des énigmes, mais surtout travailler en équipe afin de relever les défis proposés. Chacun se retrouve ainsi plongé dans une aventure qui ressemble à un jeu vidéo, mais qui est toute aussi réelle que cela puisse paraître.

La première équipe, composée de Thomas GrenierChahinaz KemmacheRémi Sincennes,Valentin Sutyushev et de Jean-Sébastien Renaud, s'est retrouvée injustement emprisonnée dans une prison de 1926 et devait s’en libérer afin de trouver les preuves pour identifier les vrais coupables! 

La seconde équipe, formée de Félix-Arnaud Laflamme-DesjardinsAlice Dionne-OséciucJulie PayetteChloé Roberge et de Marie-Pier Boyd, prenait place dans le laboratoire secret du professeur Stroganoff, scientifique hautement renommé disparu mystérieusement.  En tant qu’équipe de mercenaires, la tâche consistait à retrouver le professeur tout en s’assurant que ses recherches demeurent entre de bonnes mains.

On peut affirmer sans se tromper que ce fut une expérience enrichissante et divertissante, tant pour les élèves que pour les enseignants!