Accueil Manchettes Toute une finale pour la Fourmilière!

Toute une finale pour la Fourmilière!

Depuis quelques années, le succès de la Fourmilière ne se dément pas au PSL! Cet excitant projet, imaginé et coordonné par Simon Duchesneau, enseignant de 1re secondaire, permet à des groupes d’élèves de s’affronter dans des épreuves variées comme le souque-à-la-corde, le ballon-chasseur deux couleurs et le hockey cosom. Les défis proposés intègrent tant les efforts physiques de chacun que la coordination des actions et des communications de l’ensemble, à l'image du travail inlassable  des fourmis dans une fourmilière, d’où le nom de cette activité. Plus les élèves d’un même groupe y participent, plus ce groupe accumule des points. Vous aurez compris que faire bouger les jeunes est aussi un objectif de ce programme.

Tout au long de l’année, chaque défi couronne une équipe gagnante. Le trophée du « pied dans la fourmilière » est alors exposé fièrement dans la classe méritante jusqu’à la conclusion de la compétition suivante.

Le 22 mars dernier avait lieu la ronde finale de hockey cosom. Nous félicitons le groupe 101 qui a remporté le fameux trophée. On les aperçoit affichant fièrement leur victoire!