Accueil Manchettes La musique qui rassemble!

La musique qui rassemble!

Le 9 avril, 130 jeunes musiciens provenant de l’orchestre symphonique de l’Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert, du cours de musique du Collège Regina Assumpta et du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien accompagnés de 200 choristes, ont offert une remarquable prestation lors du concert « Un dimanche symphonique » présenté à la Maison symphonique de Montréal.

Cette idée originale de Joël Arsenault, directeur musical et chef d’orchestre à l’Arthémuse du CDSL, a rallié ses consoeurs du Collège Regina Assumpta, Lyne Genest et Maria Seminara, ainsi que Patrick Coiteux, directeur musical du Garage à musique. En collaboration, avec les chefs de chœur Caroline Dionne, Giseline Pelletier et Sophie Pinard, tous se sont réunis autour des jeunes, issus de différents milieux, pour leur faire vivre une expérience exceptionnelle.

Animés d’une passion commune, ils ont présenté une vingtaine de pièces musicales devant près de 1 500 spectateurs, sous l’habile direction de leurs chefs d’orchestre. Pour la plupart, c’était une première sur cette prestigieuse scène montréalaise. Ce concert leur a permis de réaliser un rêve à travers la musique.

L’ineffable Christian Bégin assurait l’animation avec brio. Cet événement mettait aussi en vedette Geneviève Charest, Émile Proux-Cloutier et Jean-Willy Kunz.  

Merci à toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin au succès de ce spectacle. Leur contribution et leur passion ont fait d'un dimanche symphonique, une expérience exceptionnelle de la musique.  Une expérience riche et humaine qui a fait résonner l'espoir, le partage et la beauté dans le cœur de tous les  les jeunes.

Nous adressons des remerciements plus particuliers à M. Joël Arsenault et à Mmes Jacqueline BéginSuzanne Poirier et Denyse Verret, du Collège Durocher Saint-Lambert. Enfin, merci à l’Orchestre symphonique de Montréal pour son appui à ce projet.

Tous les profits seront remis à la Fondation du Dr Julien. 

 « La musique nous rassemble. La musique nous fait rêver. La musique nous permet de nous réaliser »