Accueil Manchettes La tournée Spencer West s'arrête au CDSL!

La tournée Spencer West s'arrête au CDSL!

Le vendredi 25 avril dernier, dans le cadre de la tournée pancanadienne « We Create Change », plus de 400 élèves du Collège Durocher Saint-Lambert ont eu la chance exceptionnelle de rencontrer Spencer West et ses complices, le groupe canadien Neverest et Hannah Alper, une jeune activiste de 11 ans déjà très active dans son milieu.

Un message inspirant ! 
M. West a un parcours hors du commun. Amputé à partir du bassin jusqu’aux pieds à l’âge de 5 ans, il a réussi l’an dernier un exploit phénoménal : escalader le Kilimandjaro avec ses mains! Dans le cadre de cette tournée, il souhaitait rejoindre directement des dizaines de milliers de jeunes afin de partager avec eux ses leçons de vie tout en leur démontrant comment chaque individu peut soulever des montages et repousser des limites. Aussi, à titre d’ambassadeur d’Enfants Entraide, il a souligné le travail inlassable des bénévoles de cet organisme à travers leurs actions pour donner accès à l’éducation aux enfants de pays défavorisés.

Adoptez un village!
Les élèves du Collège se sont engagés à fond dans le programme « Adoptez un village ». Deux activités de financement leur ont permis de de ramasser 6 249 $ qu'ils ont remis à Enfants entraide pour venir en aide à un village d’Haïti. Doussouba Konaté, coordonnatrice des programmes jeunesse de l’organisme Enfant Entraide, était parmi nous pour recevoir le chèque en présence d’Isabelle Gélinas directrice générale, d’Ingrid Le Fort et de René La Belle, animatrice et animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, des musiciens de Nerverest, de Spencer West, d’Hannah Alper, d’Élizabeth Svoboda et de Nathan Pupo-Greene, respectivement en 4e et 2e secondaire.

Voici quelques liens intéressants pour d'autres photos et informations sur cette magnifique tournée :

Courrier du Sud : Le courage et la persévérance sont plus importants que les jambes - http://bit.ly/1meG8XR

Site officiel We Create Change Tour http://www.freethechildren.com/get-involved/campaigns/create-change-tour/

Bravo à tous!