Accueil Manchettes Le CDSL fier de s'associer à la Beijing Royal School

Le CDSL fier de s'associer à la Beijing Royal School

Les membres de la direction du CDSL sont fiers d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec l'une des écoles les plus réputées de Chine, la Beijing Royal School. Le 29 avril dernier, M. Wang Guangfa, président-directeur général de cette institution, nous faisait l’honneur de sa présence, afin d'officialiser ce tout nouveau partenariat unique et prometteur. Après une visite de nos installations et plusieurs échanges avec nos élèves et des membres du personnel, une plaque honorifique lui a été remise en présence de la présidente du conseil d’administration, Mme Chantal Bélanger, de MM. Francis Roy, François Boyer et Christian Leblanc, de l'équipe de direction, et de Mme Susan Huang, consultante.

M. Wang Guangfa, président-directeur général de la Beijing Royal School échange étudiant pratique innovante

Dès l’été prochain, le CDSL aura le grand plaisir d’accueillir une délégation de jeunes étudiants chinois qui participeront à la toute première édition du « Summer Camp 2016 ». Comme vous le savez, l’ouverture sur le monde occupe une place importante dans le projet éducatif du Collège. À cet égard, le CDSL réfléchissait depuis longtemps à l’idée d’accueillir des jeunes de partout à travers le monde afin de leur offrir la possibilité de vivre des échanges interculturels passionnants et enrichissants. Nous sommes donc très fiers de concrétiser ce projet qui saura assurément grandir année après année.

Lors de leur séjour parmi nous, nos jeunes visiteurs pourront approfondir leur apprentissage d’une deuxième langue (français ou anglais) tout en vivant des activités diversifiées et stimulantes à travers des contextes significatifs d’apprentissage variés. Des visites culturelles seront évidemment au programme afin de leur donner l'occasion de découvrir les lieux touristiques du grand Montréal ainsi que de la ville de Québec.

La naissance de ce partenariat entre le Collège et la Beijing Royal School servira assurément de jalon dans le déploiement de projets de développement novateurs qui viendront assurer la pérennité du Collège et son rayonnement dans la communauté et au niveau international.