Accueil Manchettes Les élèves de 1re secondaire découvrent leur nouveau milieu!

Les élèves de 1re secondaire découvrent leur nouveau milieu!

Au Collège Durocher Saint-Lambert, nous accordons beaucoup d’importance à l’accueil de nos nouveaux élèves de 1re secondaire. En août dernier, 100 d'entre eux ont participé à l’un des camps de jour thématiques – artistes, sciences (mon labo dans ma cuisine), gastronomes en herbe et sportifs –  tandis qu’une centaine d’autres ont opté pour le volet plein air en se rendant au centre de villégiature Jouvence.

Ces camps offrent assurément une occasion unique à nos jeunes de vivre une première expérience d'intégration dans leur nouveau milieu et de nouer sans tarder des liens d’amitié avec d’autres élèves, avant le grand jour de la rentrée scolaire!

La grande rentrée!

Le passage du primaire au secondaire constitue une période de grands changements pour les jeunes. Lors de leur première journée d’école, nous mettons tout en œuvre afin que déjà, nos élèves se sentent chez eux afin de découvrir en toute quiétude un milieu accueillant, chaleureux et sécurisant.

Ils profitent aussi d’une journée bien spéciale : la fête de l’amitié. Tenue le 5 septembre dernier, celle-ci leur a permis de poursuivre leur initiation à la vie au secondaire et de développer de nouvelles affinités qui, le temps d’un dîner dans le parc, d’une partie de basketball ou de ping-pong, deviendront assurément des compagnes et des compagnons de classe pour les prochaines années!

Les visages heureux de cette nouvelle cohorte parlent d’eux-mêmes ! Nous souhaitons une excellente année scolaire à tous nos élèves!