Accueil Manchettes La Table des jeunes leaders du CDSL

La Table des jeunes leaders du CDSL

La Table des Jeunes Leaders, parrainée par la FED, est un regroupement d’anciens élèves du Collège. Cette initiative de ces jeunes diplômés a pour objectif de favoriser le développement personnel et l’épanouissement scolaire des élèves actuels du Collège en encourageant, par le biais d’échanges et l’ouverture aux autres, l’élargissement des frontières et l’incitation à l’implication parascolaire. Chacun des membres se rend accessible et s’engage à offrir des conseils et/ou une forme de mentorat aux élèves ou aux parents qui le désirent. 

Le mercredi 20 janvier dernier avait lieu au café étudiant une première causerie  visant à permettre à nos élèves de rencontrer ces anciens du Collège - nos jeunes leaders - venus témoigner de leur parcours d’études post-secondaires : Jérémie Casavant-Dubois, Camille Blain-Coallier, Gabrielle Rainville, Charles Ceelen-Brasseur.

Le bilan est très positif et d’autres rencontres seront organisées au cours des prochains mois afin de favoriser les contacts entre les anciens et nos élèves. Il est possible de communiquer avec ces anciens du Collège par le site Beb de la Fondation. Vous trouverez leurs coordonnées respectives sur le http://source.cdsl.qc.ca/wordpress/fondation/table-des-jeunes-leaders/.

Nos deux conseillères d'orientation en compagnie des jeunes leaders!