Accueil Manchettes Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse: bravo à Anne-Julie Proulx et Gabriel Francis!

Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse: bravo à Anne-Julie Proulx et Gabriel Francis!

La remise officielle des médailles du lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse et les aînés, région Montérégie, a eu lieu le 10 mai dernier. Plusieurs jeunes du Québec ont reçu cet honneur de l’honorable Pierre Duchesne.

Nous tenons à féliciter chaleureusement les deux élèves du Collège récipiendaires de la médaille, soit  Anne-Julie Proulx, en 5e secondaire, et Gabriel Francis, en 4e secondaire. Ils ont tous deux mérité cet honneur en reconnaissance de leur engagement dans leur communauté et de leur réussite scolaire. On les aperçoit en compagnie de leur directeur de pavillon, François Boyer.

Anne-Julie s’est découvert une passion pour l’engagement communautaire en 2e secondaire. Elle participe alors à la collecte de sang du Collège, s’investit dans le Vœu de silence et collabore aux activités du centre la Dauphinelle. Arrivée au pavillon Durocher, elle collabore aux nombreuses activités de sensibilisation des comités UNESCO et Enfant-Entraide. Récipiendaire du prix Eulalie-Durocher en 2013-2014, cette jeune fille généreuse, joviale, et attentive aux besoins de chacun, fait partie cette année du comité Bénévole de cœur tout en menant de front d’autres projets similaires.

Gabriel, pour sa part, s’est investi dans l’engagement communautaire dès son arrivée au Collège. Lauréat du trophée Eulalie-Durocher en 3e secondaire, il collabore activement, cette année, aux activités pilotées par trois comités de solidarité du Collège, Enfant-Entraide, UNESCO et Amnistie internationale. À travers ces actions concrètes, il souhaite ainsi bonifier sa vie étudiante et améliorer son milieu de vie. Enfin, ce jeune homme accueillant, souriant et généreux n’hésite pas à offrir des heures de bénévolat à sa communauté.

Bravo à ces deux jeunes pour leurs multiples accomplissements! Continuez sur votre belle lancée!