Accueil Manchettes Semaine de l'UNESCO au CDSL

Semaine de l'UNESCO au CDSL

Unesco2.jpg

Le Collège Durocher Saint-Lambert est membre du réseau des Écoles associées de l’UNESCO du Québec depuis 2008. Fondé en 1953, le réseau des écoles associées  rassemble plus de 9 000 institutions éducatives de 180 pays et a fêté son 60e anniversaire en 2013. À titre de membre de ce réseau, nous nous engageons à soutenir des actions de paix dans le mode, de dialogue interculturel, de développement durable et de qualité de l’éducation.

Du côté du pavillon Durocher

C’est donc dans cette volonté de développer des valeurs qui puissent nous permettre de grandir ensemble dans un monde de paix, de justice et de vérité que le Collège propose à ses élèves du pavillon Durocher la semaine UNESCO, du 17 au 21 mars. Plusieurs activités leur seront proposées tout au long de cette semaine, notamment :

  • Dégustation de bouchées sucrées reliées à divers pays membres de l'ONU
  • Activité de sensibilisation contre la torture organisée par le comité Amnistie internationale : trois personnes joueront le rôle d’un prisonnier politique. Tous seront invités à les libérer en venant signer une pétition (250 signatures seront requises pour les libérer)
  • Bienvenue au kiosque Enfants-entraide et préinscription au « vœu du silence ».

Et au pavillon Saint-Lambert… 

Du 20 au 24 janvier, les élèves du pavillon Saint-Lambert ont aussi vécu leur semaine UNESCO. Ainsi, lors des midis des cultures, ils ont pu découvrir des kiosques animés par leurs pairs, représentant une vingtaine de pays. D’autres élèves du comité UNESCO ainsi que quelques délégués de classe ont aussi présenté un projet d’appui pour une école en Haïti.

Merci à tous les élèves qui s’engagent et agissent pour la paix!