Accueil Manchettes Toute une finale locale pour Secondaire en spectacle

Toute une finale locale pour Secondaire en spectacle

C’est le 20 janvier dernier qu’a eu lieu, au pavillon Saint-Lambert, la finale locale du programme Secondaire en spectacle. L’événement a connu un franc succès et a permis, encore une fois, de révéler l’immense talent de nos élèves. Voici les lauréats de la soirée...

Catégorie interprétation

  • 1re position : Aurélie Gagnon– La Bohème (chant – musique)
  • 2e position : Myriam Coderre– Je vole (chant)


Catégorie création

  • 1re position : Adèle Bédard, Lohanne Quirion et Laurence Sader – En attendant l’été (danse)
  • 2e position : Marianne Richard – Le monde est beau (expression dramatique)

Prix coup de coeur du jury

  • Pierre Tripard – Les États-Unis (création – humour) 
Secondaire en spectacle

Aurélie, Adèle, Lohanne, Laurence et Pierre représenteront le Collège lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui aura lieu le 15 avril prochain.

Nous tenons à adresser nos félicitations aux animateurs : Valérie Auclair, Cordélia Mercier, Marianne Richard et Laurie-Anne Stevenson.

Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique pour les élèves des écoles  secondaires du Québec. Axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation, il véhicule des valeurs comme l’ouverture d’esprit, le respect, l’intégrité et le dépassement personnel. Secondaire en spectacle permet aux jeunes de  démontrer leur talent, leur créativité, leur enthousiasme et leur dynamisme. De plus, ce programme leur permet de vivre une expérience de la scène et  ainsi faire éclater leurs talents.