Accueil Manchettes Un autre franc succès pour l'Atelier-Théâtre Durocher!

Un autre franc succès pour l'Atelier-Théâtre Durocher!

Cette année, l’Atelier-Théâtre Durocher avait choisi de relever un défi de taille, soit celui de présenter une pièce se situant durant la Deuxième Guerre mondiale, période bouleversante où l’humanité a révélé ses côtés les plus amoraux…

Situons l'intrigue... En 1942, au moment où l’occupation allemande bat son plein en France. Un couple reçoit famille et amis pour fêter, malgré tout, l’anniversaire de Juliette, leur hôtesse. La soirée vire à la catastrophe lorsque deux soldats allemands se font fusiller au pied de l’immeuble. Arrive alors un commandant SS qui annonce aux convives que deux otages devront être choisis parmi eux avant la fin du repas. La comédie tourne alors au drame…  

Afin de bien se mettre dans la peau de leur personnage, les membres de la troupe, guidés par leur metteure en scène, Stéphanie Blais, ont entrepris des recherches, visionné des films et lu quantité de livres sur ce triste segment du XXe siècle. Durant leur démarche et tout au long des répétitions, ils ont appris beaucoup sur la conduite d’hommes dressés les uns contre les autres face au danger, sur les agissements indécents d’individus se trouvant souvent bien malgré eux dans une situation à l’issue incertaine.

C’est dans cet état d’esprit qu’ils ont ainsi cheminé jusqu’aux représentations de ce Repas des Fauves, du 27 au 30 avril dernier, à l’auditorium du pavillon Durocher. Nous tenons à féliciter les comédiens qui nous ont offert une solide performance, bien appuyés par une formidable équipe technique. Malgré la gravité du sujet, la mise en scène de Stéphanie Blais a réussi à étonner et même à faire sourire le public, faisant alterner habilement les moments d’espoir avec les moments de folie, jusqu’à la surprise du dénouement!

 Bravo à toute la troupe… à l’an prochain pour une 29e production!