Accueil Manchettes Un autre succès pour la Fondation Eulalie-Durocher

Un autre succès pour la Fondation Eulalie-Durocher

Le 18 novembre dernier, la Fondation Eulalie-Durocher accueillait l’humoriste Sugar Sammy pour une seconde fois en moins de 10 mois. Son spectacle, En français svp, s’est déroulé à guichets fermés. Encore une fois, il a réussi à séduire les 775 spectateurs avec ses improvisations hilarantes et ses gags multiculturalistes.

Le13 janvier, c’était au tour de François Morency de venir présenter son tout nouveau spectacle intitulé Furieusement calme. Un public enthousiaste a pu applaudir le populaire animateur-humoriste, toujours très apprécié des Québécois.

Ces prestations constituent aussi une importante vitrine pour nos anciens élèves qui évoluent dans l’industrie de l’humour. Ainsi, avant chacun de ces spectacles, la salle a été réchauffée par Catherine Éthier (promotion 1997), Michel Anthony « Kunta » Schmit-Craan (promotion 2002) et Virginie Fortin (promotion 2003). Signalons que Michel était de la distribution du Bye Bye 2013, alors que Virginie a participé, l’été dernier, au Festival Juste pour rire et qu’elle a remporté le concours En route vers mon premier gala Juste pour rire. De plus, elle sera l’une des vedettes de SNL Québec, la nouvelle adaptation québécoise de l’émission Saturday Night Live, qui débutera cet hiver. En plus d’avoir été couronnés de succès, les deux spectacles d’humour récemment présentés au CDSL ont permis à de nombreux élèves d’amasser des fonds – par la vente des billets – pour leurs activités respectives.

La Fondation Eulalie-Durocher et le Collège Durocher Saint-Lambert remercient chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de ces soirées. Nous tenons aussi à souligner l’importante collaboration des nombreux bénévoles et des enseignants responsables de plusieurs projets du Collège