Accueil Manchettes Un club de lecture au pavillon Durocher

Un club de lecture au pavillon Durocher

Grâce au dynamisme de Dominique Laganière, technicienne en documentation, la bibliothèque du pavillon Durocher a, depuis l’automne, son club de lecture : le Club ALIRE (acronyme pour Association des lecteurs invétérés et du rêve éveillé) qui réunit des élèves des trois niveaux du 2e cycle.

Ce club de lecture est une antenne littéraire de Communication Jeunesse, le Réseau CJ, qui regroupe des jeunes de 12 à 17 ans branchés sur la littérature d’ici. À ce titre, notre club offre à ses membres un accès à une variété d’activités en ligne : jeu-questionnaire,  concours littéraires, espace création, blogue, etc.  En plus, les membres sont conviés par Mme Laganière à une animation mensuelle à la bibliothèque du pavillon. 

À ce jour, le Club ALIRE a trois activités mensuelles à son actif :  

  • Lancement (nom officiel voté et acrostiche choisis);
  • Visite des «catacombes» de la bibliothèque avec une chasse aux livres;
  • Distribution de paniers de Noël de livres aux démunis. Cette dernière activité a été un grand succès et s’est réalisée en partenariat avec René La Belle, du service d’animation  de vie spirituelle et d’engagement communautaire.

Tous les élèves du pavillon Durocher peuvent se joindre au club en tout temps. Il suffit de donner son nom à la bibliothèque du pavillon Durocher, et un accès web sera créé pour participer aux activités virtuelles du site du Réseau CJ.

Pour en savoir plus sur nos passionnés de lecture, nous vous invitons  à consulter la page web du RéseauCJ :

http://www.communication-jeunesse.qc.ca/reseaucj/

Lyne St-Hilaire
Coordonnatrice des ressources informationnelles