Accueil Manchettes Une élève de la 5e secondaire du CDSL sélectionnée par le Réseau de l'UNESCO pour un forum international au Japon

Une élève de la 5e secondaire du CDSL sélectionnée par le Réseau de l'UNESCO pour un forum international au Japon

Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que Kaïna Cayo, 5e secondaire, a été sélectionnée, à l’instar de trois autres élèves provenant de l’Alberta, du Manitoba et du Québec, pour participer au Forum du réSEAU sur l'éducation au développement durable (ÉDD), qui aura lieu du 4 au 8 novembre, à Okayama, au Japon.

Cet événement, qui précédera la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation en vue du développement durable – Apprendre aujourd’hui en vue d’un développement durable, réunira des enseignants et des étudiants des écoles associées de l'UNESCO à travers le monde. Ils profiteront de cette tribune exceptionnelle pour présenter et partager leurs expériences et leurs initiatives dans le cadre de l'ÉDD.

Les candidats retenus se sont distingués par leur engagement dans leur milieu et par plusieurs éléments de leur parcours. Kaïna amorce sa 5e année au sein des comités d’engagement communautaire du Collège. Depuis ses tout débuts, elle s’est engagée avec conviction dans de nombreuses activités de sensibilisation auprès de ses pairs. Forte de ce bagage, elle contribuera assurément au succès de cette mission.

Nous adressons nos félicitations à Kaïna et lui souhaitons bonne chance dans cette expérience internationale unique!