Nouveau programme études-sport en hockey

25 septembre 2017

Le Collège Durocher Saint-Lambert s’associe avec Ulysse Académie afin d’offrir le tout premier programme études-sport en hockey, à compter de septembre 2018. Les objectifs de ce programme de hockey visent à développer l’éthique de travail des élèves-athlètes, en classe et sur la glace, tout en les amenant à se surpasser. Les élèves pratiqueront le matin, avant les cours, et les parties se dérouleront les fins de semaine, au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Les élèves poursuivront leurs études à temps complet, ce qui diffère des autres ligues scolaires du Québec. 

Les jeunes hockeyeurs de la Montérégie auront accès à un programme de développement optimal inspiré des programmes finlandais et américains, où l’intensité des pratiques prévaut sur le nombre de parties jouées. Pour ces jeunes, le hockey devient alors une fenêtre ouverte sur un monde de possibilités, tant pour les études que la pratique du hockey. En effet, Ulysse Académie a permis à de nombreux jeunes de poursuivre des études postsecondaires au Canada et aux États-Unis tout en y développant leur passion.

Le Collège formera deux équipes pour la rentrée 2018-2019, soit en U-12 (1re secondaire) et en U-14 (2e et 3e secondaire).

Une soirée d’information aura lieu le 3 octobre prochain, à 19 h, au pavillon Saint-Lambert. Bienvenue à tous !

INFORMATION : PHILIPPE.BOURRET@CDSL.QC.CA