100 minutes avec Valérie Bécaert : Démystifier l'intelligence artificielle

22 janvier 2020

HEURE : 19H

La conférence 100 minutes d'avenir du 22 janvier 2020 vous propose de démystifier l'intelligence artificielle. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que ce n'est pas? Pourquoi en parle-t-on autant? Quels seront les impact sur les métiers du futurs?

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN CLIQUANT ICI. C'EST GRATUIT!

Element AI  Grace Hopper selection-591.jpgÀ propos de Valérie Bécaert

Valérie est directrice du groupe recherche à Montréal chez Element AI depuis octobre 2017. Avant de se joindre à l’équipe d’Element AI, Valérie était directrice des partenariats de l’Institut de valorisation des données (IVADO), qui rassemble plus de 900 scientifiques œuvrant à valoriser économiquement et socialement des données de toute provenance et de toute forme.

Elle est titulaire d’un doctorat en génie chimique de Polytechnique Montréal en modélisation environnementale. Sa carrière débute en tant que chercheure dans le domaine de l’analyse du cycle de vie, un outil puissant modélisant l’impact potentiel des activités humaines sur notre environnement.

Par la suite, elle a été directrice du CIRAIG, Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services, et co-fondatrice du CIRODD, le centre interdisciplinaire en opérationnalisation du développement durable, dont elle a été la directrice.

C’est en travaillant avec des chercheurs en optimisation et en mathématique pour résoudre des problématiques environnementales qu’elle devient convaincue que notre capacité à générer, analyser et valoriser les données changera le monde.