Défi Génie Inventif 2019 : finale régionale

11 avril 2019

Photo groupe.jpgLe dimanche 7 avril dernier avait lieu la finale régionale de la Montérégie du concours Défi Génie inventif 2019, à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot. Le défi consistait à concevoir et construire un prototype pouvant enclencher une série d’événements afin de propulser un projectile sur une cible au sol. Plus d’une cinquantaine d’équipes provenant d’écoles de la région y ont participé.


Nous sommes fiers de vous annoncer que des huit équipes formées de vingt-deux élèves du profil Science et technologie au premier cycle au Collège, appuyées par les enseignants Caroline Vincent, Anik Legendre et Patrick Mathieu, plusieurs se sont démarquées. 


D’abord, l’équipe formée d’Olivia Charrette, Jessica Dalpé, Kyolee Park et Rose-Tracy Raymond ont obtenu un prix de 150$ remis par le Club Optimiste de Longueuil pour l’inventivité de leur projet.

De plus, Olivier Mercier, Roldy Méra et Alexandre Bors ont reçu un certificat d’excellence pour la qualité de leur rapport écrit. D’ailleurs, l’équipe de sec.1 formée de Roldy et d’Alexandre a aussi remporté la médaille de bronze avec leur prototype « La Bête » et ce, parmi 27 équipes.

Enfin, l’équipe formée de Frédéric Fernandez, Andra Cartaleanu et Selma Konate a obtenu les honneurs en remportant la médaille d’or du premier cycle. Ils représenteront donc la Montérégie à la finale provinciale ÉTS qui aura lieu à Montréal les 24 et 25 mai prochains.

Toutes nos félicitations aux participants et la meilleure des chances à nos champions pour la finale provinciale !