Fillactive arrive au CDSL!

12 mars 2019

fillactive.jpg

Saviez-vous qu’à la puberté, un grand nombre de jeunes filles vivent un désengagement vis-à-vis l’activité physique? Face à ce constat, une femme a pris la décision d’agir : madame Claudine Labelle (ancienne athlète en cyclisme) a créé : Fillactive, qui a pour mission de renverser cette tendance en mobilisant des passionnés pour promouvoir l’activité physique auprès des filles en s’associant aux écoles afin de rejoindre le plus d’entre elles.

 

Fillactive aura une nouvelle école associée puisqu’au Collège, nous embarquerons dans cette belle aventure!


La porte-parole 2019 de Fillactive est la patineuse artistique canadienne Tessa Virtue, qui a remporté plusieurs championnats du monde et des médailles olympiques.

 

 

Notre projet-pilote (pour le 2e cycle) débutera très prochainement et sera sous la supervision de madame Mélanie Olivier, enseignante en éducation physique et à la santé en 5e secondaire. Madame Olivier sera secondée de trois élèves : Élodie Roy et Éliane Leduc de 5e et Sara-Jeanne Lemay de 4e . Un sondage passé récemment auprès des 791 filles du pavillon Durocher indique un vif intérêt pour ce projet.


Une conférence motivationnelle aura lieu le mercredi 13 mars à l’auditorium par une ambassadrice de Fillactive.


Le point culminant de ce projet : une journée Fillactive qui aura lieu le jeudi 16 mai et qui réunira, à Laval, plus de 4 000 filles des différentes régions du Québec!


Pour plus d’information sur Fillactive, cliquez ici!