JAQUÉBEC 2018-2019

7 juin 2019

Klassik.JPGL’activité JA QUÉBEC (autrefois Jeunes entreprises du Québec) permet aux élèves de s’initier au monde des affaires et de développer des aptitudes d’entrepreneur et de leader. Le 16 mai avait lieu le gala annuel de JA QUÉBEC, récompensant les entreprises méritantes de Montréal, de la couronne nord et de la Montérégie.


Encore une fois, les entreprises créées par des élèves du Collège Durocher Saint-Lambert se sont démarquées par leur engagement et leur professionnalisme. Il s’agit des entreprises KLASSIK (bandeaux et sacs) et GUEULE (chandails).


En plus de se mériter la bourse Persévérance, Katherine Jackson de KLASSIK a remporté le titre de Vice-présidente Finances de l’année. Jessie Kurtz, également de KLASSIK, s’est vue décerner le titre de Vice-présidente Marketing de l’année.  L’entreprise KLASSIC a également décroché le prix du meilleur rapport aux actionnaires. Dans l’univers performant et compétitif de JA QUÉBEC, être finaliste pour un prix constitue une prouesse en soi. Mentionnons la mise en nomination de KLASSIK pour le titre d’Entreprise de l’année.

De son côté, Édith Plante, de l’entreprise GUEULE, a remporté la bourse Créativité. 
Bravo à ces jeunes entrepreneurs et entrepreneures!