Le Collège Notre-Dame-de-Lourdes et le Collège Durocher Saint-Lambert s'unissent pour le climat le 27 septembre prochain

25 septembre 2019

Manif-étudiante-climat_NDL-CDSL.jpgDeux écoles d’enseignement secondaire de la Montérégie, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes (NDL) et le Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL), s’uniront pour une marche pour le climat qui aura lieu dans les rues de la ville de Saint-Lambert ce vendredi, dans le cadre de la semaine internationale d’actions pour le climat.

Cette manifestation est une initiative d’une élève du Programme d’éducation internationale (PEI) de 5e secondaire du Collège NDL. Suite à l’invitation de cette dernière, les élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes et ceux du pavillon Durocher du Collège Durocher Saint-Lambert, accompagnés des équipes-écoles des deux collèges, se joindront à elle lors de cette marche symbolique pour souligner l’urgence d’agir en environnement et ainsi agir en tant qu’agents de changement de notre société. 

La marche, qui se tiendra sur un parcours d’environ 2 kilomètres, aura lieu de 11h30 à 13h00. La sécurité de cet événement sera assurée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil. Pour l’occasion, les élèves des deux collèges seront vêtus de blanc, de bleu et de vert. Le départ de la marche est prévu face au Collège Notre-Dame-de-Lourdes, au 845, chemin Tiffin, à Longueuil.