L’équipe de Basketball Benjamin de l'Impact championne de l’est du Canada

16 mai 2019

equipe_benjamins_CDSL.jpgLe Collège Durocher Saint-Lambert est fier d’annoncer que ses garçons de l’équipe des Benjamins en Basketball ont remporté la finale régionale de l’Est du Canada le samedi 11 mai dernier. 

Plus de 400 personnes sont venues assister à ce match, tenu au Collège Champlain Saint-Lambert, et accueillant tant les équipes scolaires que civiles. L’Impact du CDSL a donc affronté l’équipe civile des Moncton Hawks du Nouveau-Brunswick. Le match s’est terminé avec une note finale de 58-42 en faveur de l’équipe du Collège.

Cet exploit démontre bien tout le travail de cette équipe qui, depuis le début de la saison, cumule tous les honneurs. Avec ce résultat, l’équipe de l’Impact fait partie des 5 équipes qualifiées pour le Championnat national qui aura lieu à Toronto du 13 au 16 juin prochain. Chacune des 5 équipes représentera respectivement l’Ouest (1 équipe), les Prairies (1 équipe), l’Ontario (1 équipe), l’Est (1 équipe) et les Maritimes (1 équipe). L’équipe gagnante de ce Championnat national s’assurera d’une place pour représenter le Canada au Championnat mondial qui se déroulera au mois d'août à Orlando, en Floride. 

Toutes ces qualifications sont organisées et chapeautées par la NBA ainsi que Basketball Canada.

« Le Collège est extrêmement impressionné par la qualité du jeu de nos benjamins. Ces jeunes incarnent bien les valeurs de notre institution et nous avons hâte de les voir au travail à Toronto, face à des équipes de haut niveau de partout au pays. », mentionne M. Francis Roy, directeur général du Collège Durocher Saint-Lambert.  

À cet heureux événement vient s’ajouter une mention au Gala RSEQ Montérégie qui a eu lieu le 15 mai dernier. Mentionnons que l’équipe de Basketball benjamin masculin s’est à nouveau illustrée lors de cet événement en remportant le prix Équipe masculine D2 par excellence.