L’équipe d’EdCode remporte une bourse de 10 000 $ lors de la finale canadienne du Coopérathon 2019!

25 novembre 2019

Logo Edcode.pngKathleen Quesnel, enseignante de mathématique, avec la collaboration de Véronique Boutet, ensKathleen Edcode -2.jpgeignante de mathématique et de science, a créé la plateforme EdCode qui permettra d’initier les élèves à la programmation et au codage en plus d’offrir aux enseignants un environnement permettant une gestion efficace des activités proposées et un suivi des élèves.

EdCode vise notamment à développer la pensée informatique des jeunes grâce à des activités jumelant programmation et mathématique enlien avec le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ). Ces activités seront auto-corrigées par la plateforme et renverront une rétroaction immédiate à l’élève.

Depuis le 2 octobre, l’équipe d’EdCode s’est embarquée dans la grande aventure du Coopérathon, compétition internationale qui permet de connecter les citoyens, les communautés, les entrepreneurs, les chercheurs et les milieux académiques et institutionnels pour développer, ensemble, un futur socialement responsable. Pendant un mois, Kathleen et ses partenaires ont la chance de participer à des ateliers en entrepreneuriat et de développer leur produit avec l’aide des nombreux partenaires du Coopérathon.  

Lors de la finale canadienne, qui s’est tenue le 20 novembre à Montréal, EdCode a remporté une bourse de 10 000 $ du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la meilleure solution du cadre de référence numérique.

Nous félicitons chaleureusement cette équipe dynamique et lui souhaitons bonne chance dans la poursuite du développement de cette plateforme des plus prometteuses.