Les finissants du CDSL au ciné-parc!

12 juin 2020

Le Collège Durocher Saint-Lambert a l’immense plaisir de convier ses finissants et leur famille à un événement spécial le 18 juin 2020, qui aura lieu au ciné-parc Saint-Eustache.

Depuis la fermeture du collège en mars, les élèves du CDSL ont vu leur quotidien bousculé, ainsi que leurs façons de travailler et leurs habitudes sociales. Tout particulièrement pour les finissants, pour qui la fin de ces 5 précieuses années au Collège ne se ferait pas telle qu’ils l’imaginaient.

Pour souligner leur passage au CDSL et partager des souvenirs et des moments forts, même à distance, les élèves de 5e secondaire reçoivent chaque semaine une attention, un message, une capsule vidéo, etc. Malgré tout, les membres de la communauté du CDSL (élèves, parents, membres du personnel) partageaient tous le même souhait : celui de se réunir une dernière fois pour célébrer les finissants.

Toujours prêt à relever un défi créatif, le CDSL a tout mis en œuvre pour trouver une solution novatrice à son désir de célébrer ses 415 finissants dans le respect des règles sanitaires édictées par la santé publique.

Ainsi, dans le cadre des assouplissements de certaines mesures sanitaires, le Collège organisera une soirée spéciale pour la promotion 2020 au ciné-parc pour convier tous les finissants, leur famille, et les membres du personnel du CDSL à une soirée de projection et de remise de distinctions.Apercu Artistes.png

Alors que les préparatifs vont bon train pour offrir aux finissants une soirée mémorable, le CDSL a le plaisir d’annoncer que le gala sera également ponctué de messages personnalisés de plus d’une vingtaine d’artistes québécois qui ont généreusement répondu à l’appel du comité organisateur, dont Cœur de pirate, Maripier Morin, Dave Morissette et les anciens du CDSL, Mikhail Ahooja, Virginie Fortin et Julien Lacroix, pour ne nommer que ceux-là.

De plus, l’animation sera confiée à M. Yan Rompré, comédien et enseignant en arts dramatiques au Collège. En plus, d’être un artiste apprécié du petit et grand écran, M. Rompré est également bien connu de la communauté du CDSL alors qu’il est l’entraîneur des Goyaves, l’équipe d’improvisation du 1er cycle, maintes fois couronnée championne provinciale.

L’effervescence se fait sentir au Collège et chez les finissants alors qu’ils se préparent à rouler vers Saint-Eustache, leurs voitures décorées et leurs chaussures bien cirées!