Marc-André Girard se joint au CDSL en tant que Directeur des services pédagogiques

26 mars 2019

Le Collège Durocher Saint-Lambert est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Marc-André Girard au poste de directeur des services pédagogiques au sein de son établissement. Il entrera officiellement en fonction le 3 avril prochain.

Marc-André Girard est détenteur d’un baccalauréat en enseignement des sciences humaines, d’une maitrise en didactique de l’histoire et d’une maitrise en gestion de l’éducation. Il est actuellement doctorant en administration scolaire. Il s’est spécialisé en gestion du changement en milieu scolaire ainsi qu’en leadership. Il s’intéresse également aux compétences du 21e siècle à développer en éducation et a écrit plusieurs livres qui ont été publiés à ce sujet.  Il collabore également à L’École branchée et blogue sur les questions relatives à l’éducation.

Monsieur Girard vient ajouter ses compétences et ses connaissances à la mission éducative du CDSL et de son approche pédagogique, axés sur les compétences universelles (XXIe siècle) et d’un environnement scolaire repensé où l’innovation, la création et la recherche et le bien-être ne font qu’un. 

Cette approche pédagogique et péripédagogique repose sur trois pôles d'expertise qui encadrent le développement des compétences de ses élèves.
•    Le développement durable
Inviter l’élève à repenser sa relation à l’environnement pour assurer le développement éthique et durable pour les générations présentes et futures. 
•    Le numérique au service du citoyen
Amener l’élève à comprendre les possibilités et les enjeux humains que pose la technologie maintenant et dans le futur. 
•    La créativité entrepreneuriale 
Permettre à l’élève d’oser innover par la créativité pour améliorer les façons de faire et avoir un impact positif sur les produits et les services de demain. 

Toute l’équipe du Collège Durocher Saint-Lambert lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.