Mateo Corrales, un élève plus qu’inspirant!

15 juin 2020

Depuis plusieurs années, les écoles privées du Québec, dont le CDSL, se mobilisent dans le cadre du Défi jeunesse Ste-Justine afin d’amasser des fonds pour le centre de traumatologie du CHU Ste-Justine. Au fil des ans, c’est plus d’un million de dollars qui ont été amassés par des jeunes des différentes écoles privées.

 

Comme vous le devinez, la COVID-19 nous oblige à annuler ce type d’événement cette année.  Or, un de nos élèves ayant vécu une immense tragédie, devait être un ambassadeur de la campagne de financement 2020.

 

En août 2018, Mateo Corrales, actuellement en 5e secondaire, a reçu une décharge électrique de plusieurs milliers de volts. Sa vie ne tenant qu’à un fil pendant plusieurs semaines, l’équipe du CHU Ste-Justine a fait des miracles pour assurer la survie de ce dernier. Mateo, un grand sportif (il a été, entre autres, notre athlète de l’année en 3e secondaire) a, dès ce moment, pris la décision de vivre et de faire de sa vie un exemple de détermination.Corrales_Mateo.jpg

 

Pour connaître son histoire, nous vous invitons à consulter le dossier que La Presse lui a consacré en janvier dernier ainsi que cet article paru dans La Presse du 25 mai dernier. Une vidéo de Mateo est également maintenant en ligne sur Facebook.

 

Malgré les circonstances, Mateo voulait assumer son rôle d’ambassadeur et poser un geste concret pour amasser des fonds pour la fondation du CHU Ste-Justine.  Extrêmement touchée par son histoire, c’est sans hésitation que la direction du Collège a décidé de l’appuyer. C’est pourquoi, le 20 juin prochain, à partir de 10 h, il courra une distance de 5 km du pavillon Saint-Lambert au pavillon Durocher, pour souligner du même coup son parcours au CDSL. La course entre les deux pavillons du Collège est également symbolique pour la famille de Mateo alors que le CDSL l’a accueillie de génération en génération; d’abord sa grand-mère (promotion 1958), sa mère (promotion 1991) et maintenant lui-même, ainsi que son frère Lucas (promotion 2017) et sa sœur Mia, présentement en 3e secondaire. Cette course sera donc l’occasion de marquer le rétablissement de Mateo, la fin de son secondaire et le lien unique qui unit sa famille et notre école. Il faut connaître toutes les épreuves traversées par ce jeune homme pour comprendre que courir cette distance est un vrai miracle.

 

Si vous souhaitez contribuer à la collecte et permettre à Mateo d’atteindre (ou de dépasser!) son objectif de 25 000 $ pour le CHU Sainte-Justine, c’est par ici : http://jebougepourmateo.org