Profits du Magasin du monde

18 juin 2019

geo.jpgLe Magasin du monde du Collège, géré par les élèves du profil Monde et leadership de 2e secondaire, a fermé ses portes jeudi dernier, et ce, avec un très grand succès ! Ils ont presque réussi leur objectif de doubler leur chiffre d’affaires par rapport à l’an passé.

Voici les chiffres :
Somme des revenus : 5 756 $
Total des profits : 1 150 $
Don à OXFAM-Québec pour le projet d’aquaponie au Honduras : 575 $
Don à la Fondation de plantation d’arbres des Cowboys Fringants : 325 $
Réserve pour le Magasin du monde 2019-2020 : 250 $


Tel que convenu avec OXFAM-Québec, la moitié des profits est remis à un de leur projet. Les élèves du groupe ont choisi d’appuyer un projet de développement durable au Honduras. Ce projet a pour but d’améliorer, au long terme, la nutrition des habitants du corridor sec de l’endroit et de faire de la formation sur une technique révolutionnaire en agriculture, soit l’aquaponie. Cliquez ici pour les détails de ce projet
D’autre part, les élèves souhaitaient appuyer une cause plus locale et environnementale. Ils ont donc choisi de donner à la fondation Cowboys fringants, qui a pour mission de protéger les territoires à risque au Québec, de promouvoir le projet de Ceinture verte de Montréal et évidemment de faire de la plantation d’arbres. Voici le lien vers leur fondation.

M. Pascal Turcotte profite de ce bilan pour vous remercier de votre encouragement tout le long de l’année. Vous êtes friands de leurs délicieux chocolats? Ne vous inquiétez pas, ils seront de retour en force en 2019-2020!