Tournoi provincial de Génies en herbe: Le CDSL fait à nouveau sa marque!

23 mai 2019

Picture1.pngLe tournoi provincial de Génies en herbe à l’école secondaire Georges-Vanier a eu lieu lors de la fin de semaines des Patriotes et le CDSL a terminé avec huit prix, mentions et médailles!

Les équipes de secondaire 1, de secondaire 2 et de secondaire 5 se sont mérité le prix Antidote pour le meilleur pointage à la catégorie « particularité orthographique ».

Trois de nos élèves se sont classés parmi les meilleurs pointeurs du tournoi. Clara Coderre a obtenu la troisième place en secondaire 5 alors que Félix Tétreault et Clément Bissonnette ont obtenu la première place en secondaire 1 et en secondaire 2 respectivement.

L’équipe de secondaire 2 composée de Charles-Antoine Delisle, Amélie Labeau, Lukas Pons et Maxence Gagné a reçu la médaille de bronze en défaisant l’équipe du Collège Jean de Brébeuf 510 à 270 en finale de consolation.

L’équipe de secondaire 1 composée de Félix Tétreault, Anaïs Villeneuve, Mathias Lorion et Isabelle Barbieri a, quant à elle, reçu l’argent contre le Collège Régina Assumpta dans un match très serré qui s’est terminé 320 à 300. 

Félicitations à tous les élèves participants et à leurs entraîneurs!