Toute une finale pour le Coopérathon 2017!

15 novembre 2017
image3.JPG
Christian LeBlanc, directeur des services pédagogiques par intérim et Francis Roy, directeur général, lors du lancement du Coopérathon 2017.

Le Collège Durocher Saint-Lambert est fier d’avoir participé à la première édition du Coopérathon 2017, à  titre de co-responsable du volet « éducation » de cette compétition d’innovation.

Pendant 28 jours, sur un total de 366 participants, plus de 140 personnes réparties en 36 équipes ont relevé les défis proposés par les organismes associés au volet éducation, dont la Fondation Jasmin Roy, Academos, Allôprof et l’École branchée.

La grande finale avait lieu le 9 novembre dernier, au terme de quatre semaines ponctuées d’ateliers de création, de co-working, d’échanges inspirants et de travail acharné. À cet égard, le Collège Durocher Saint-Lambert souhaite féliciter l’équipe gagnante du Prix Éducation 2017, Cycliste Averti 2.0. Nous félicitons aussi tous les autres participants et les encourageons à poursuivre leurs efforts de collaboration, d’innovation et de co-création.

Le Collège tient aussi à souligner le travail remarquable de Christian LeBlanc, directeur des services pédagogiques par intérim, qui a contribué avec succès à la mise en place des défis du volet éducation avec l’équipe innovante du Desjardins Lab.

L’éducation en était à sa première présence au Coopérathon, la plus grande compétition de ce genre au Canada. L’édition 2018 sera encore plus riche de projets porteurs maintenant que nous avons fait parler de nous un peu partout à travers le monde!