Un artiste de l’univers de Disney de passage au Collège!

13 décembre 2019

Dans le cadre des conférences 100 minutes d’avenir, le Collège a eu l’immense honneur de recevoir Greg McCullough, reconnu comme étant l’un des artistes les plus talentueux de l’art de Disney et des Parcs de Disney.

Il a profité de son passage au Collège pour tout d’abord s’entretenir, en après-midi, avec une centaine d’élèves de la 4e secondaire du cours Arts plastiques et multimédia. En toute humilité, il leur a parlé de son parcours prolifique et de la manière dont ses convictions, son plaisir et son approche intelligente du travail sont synonymes d’une production réussie et d’un commerce durable, tout en gardant un sentiment de réalisation artistique.

En soirée, devant un auditoire de plus de 350 personnes, il a poursuivi sa présentation accompagnée d’images de haute qualité mettant en lumière sa brillante carrière et sa philosophie de vie. Au terme de la soirée, 12 convives sont repartis heureux avec une esquisse de Disney signée par l’artiste!

Le passage de M. McCullough au Collège a connu un grand succès et plusieurs ont pu découvrir et surtout apprécier une autre facette de l’univers de Disney à travers cet artiste au cheminement exceptionnel!

À propos de Greg McCullough

Depuis les débuts modestes de Greg à l'âge de 15 ans, des caricatures dessinées chez Six Flags Over Texas, jusqu'aux illustrations intemporelles de grandes entreprises du monde entier, plusieurs de ses œuvres figurent aujourd’hui sur la liste Fortune 500. De ces œuvres, on peut compter tous les emballages de jouets Mattel pour Toy Story, Toy Story II et A Bug's Life, en plus d’une collaboration de huit ans avec McDonald’s incluant tous les éléments de la promotion Disney’s 100 years of Magic. De 2007 à 2013, Greg a créé pas moins de 98 logos et illustrations reconnus affichés dans le monde entier pour les parcs Disney, le Disney Vacation Club et la Disney Cruise Line. 

En 2008, Greg commence à explorer une nouvelle technique : la peinture à l'huile. La pratique de cette technique lui permet d'accéder aux réputées galeries d’art de Disney. Ce rêve se concrétise en 2013 alors qu’il devient l'un des quatre résidents « fine artists » des parcs Disney. Greg a aujourd’hui plus de 50 toiles Disney à son actif. En 2018, il a présenté une série passionnante de peintures de personnages uniques appelées « Disney Remnants ». Il s’agit d’un style distinct qu'il a développé au cours de la dernière décennie et qui peut aujourd’hui être apprécié par tous. En mars 2018, Greg McCullough a célébré ses 40 ans en tant qu'artiste professionnel produisant une vaste gamme d'œuvres d'art bien connues.

  • slide
  • slide
  • slide