UN MOIS DE DÉCEMBRE SOUS LE SIGNE DE L’ENTRAIDE

22 décembre 2017

Tout au long du mois de décembre, de nombreuses activités aux impacts sociaux positifs impliquant les élèves ainsi que les membres du personnel ont eu lieu au Collège.

D’abord, une collecte de dons a permis d’organiser une fête de Noël et d’offrir des cadeaux à des enfants qui ont vécu à l'organisme Carrefour pour elle durant l’année. Les élèves de la 1ere et de la 2e secondaire se sont donc mobilisés pour préparer les célébrations et accueillir les enfants et leurs mamans lors de cette journée. Une collecte de denrées a également été orchestrée au bénéfice d’une autre maison qui accueille femmes et enfants, La Dauphinelle située à Montréal.

Les élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire ont pour leur part organisé un marché IMGP4059.JPGde Noël à l’Atrium du Pavillon Durocher où plusieurs kiosques ont accueilli les élèves et les membres du personnel:

  • L’Arbre de la joie : une nouveauté cette année! Les élèves et les membres du personnel pouvaient choisir le nom d’un enfant inscrit sur une boule suspendue dans le sapin pour lui offrir un cadeau. Les enfants choisis ont pu vivre un moment magique lorsque les cadeaux leur ont été remis lors de la grande fête organisée pour eux. L’activité a connu un immense succès et tous les noms accrochés à l’arbre ont été sélectionnés!
  • Vente de pâtisseries : de délicieux desserts concoctés par les élèves eux-mêmes ont été vendus pour amasser des dons. Des bonbonnières et mélanges à chocolat chaud ont aussi été préparés pour la vente.
  • Vente de Rafikis : les visiteurs du marché pouvaient aider une maman du Kenya en achetant un Rafiki (bracelet – collier) qu’elle a confectionné à la main! Cet achat contribue à construire une salle de classe dans un village à l’étranger.
  • Tirage d’une chèvre : en échange d’un don, les participants recevaient un billet de tirage pour avoir une ou plusieurs chances de gagner une peluche chèvre. Chaque tranche de 50 $ amassée permet de procurer une chèvre à une famille à l’étranger.

Félicitations à tous les élèves participants pour leur générosité et leur implication!

Joyeuses Fêtes!