18e législature du parlement des jeunes : voici la délégation du CDSL

9 décembre 2019

Équipe Parlement des jeunes janvier 2020-2.jpgDans le cadre de la 18e législature du parlement des jeunes, une simulation parlementaire où des élèves de tout le Québec portent les chaussures d’un député provincial, les élèves du CDSL se sont particulièrement démarqués en voyant leur projet de loi sélectionné parmi une cinquantaine d’écoles participantes.

La délégation du CDSL, formée d’Antoine Dervieux, Émilie Germain, Élizabeth Legendre ainsi que de Thomas Carbonneau, ira siéger entre le 22 et le 24 janvier prochain à l’Assemblée nationale afin de faire adopter son projet de loi portant sur l’encadrement de la cigarette électronique, et ainsi, amener le même projet de loi jusque dans l’agenda du pouvoir.

Nous tenons à souligner la précieuse collaboration de Laurence Mallette-Léonard à titre de conseillère spéciale puisqu’elle a participé à la 17e édition de cet événement. De plus, elle travaille actuellement sur un projet en lien avec la cigarette électronique dans le cadre du concours Expo-sciences.

Nous leur souhaitons la meilleure des chances et une expérience mémorable!