Le Collège Durocher Saint-Lambert lance ses portes ouvertes virtuelles ce dimanche 20 septembre 2020

 


Le Collège Durocher Saint-Lambert lance ses portes ouvertes virtuelles ce dimanche 20 septembre 2020

« Renforcer le rôle de catalyseur du CDSL dans la communauté, où se rencontrent et se tissent les liens et les lieux pour offrir une expérience optimale aux élèves et aux parents, est notre priorité » souligne d’entrée de jeu Francis Roy, directeur général de l’institution. La saison des portes ouvertes est lancée pour les écoles québécoises et bien que la COVID-19 force à revoir les façons de faire, M. Roy et son équipe ont saisi l’opportunité d’adapter le concept pour répondre aux élèves et aux parents qui veulent en savoir plus sur le Collège Durocher Saint-Lambert. 

 

Dimanche en direct, sur demande par la suite 

Pour y assister, le Collège Durocher Saint-Lambert invite les intéressés à rejoindre la diffusion numérique à l’adresse suivante : http://portesouvertescdsl.ca. La plateforme permettra aussi à ceux qui ne peuvent pas se connecter le jour J, de visionner en rattrapage l’intégralité des contenus de la journée. « Nous avons voulu en faire un outil novateur, souligne M.Roy. Nous avons impliqué des élèves, des anciens élèves, les artisans de notre communauté, appuyés par nos différents partenaires. ».

 

« Un bel exercice de collaboration qui illustre notre philosophie pour l’élève Duro et nous représente bien. Agir ensemble, c’est notre devise pour préparer ces futurs citoyens». L’école se lance d’ailleurs dès cette année dans divers projets qui prônent la synergie des différents intervenants de la communauté et place le numérique au service des enseignements. 

Réinventer la rencontre, préserver la convivialité 

« Nous recevons environ 4000 personnes lors des portes ouvertes traditionnelles. Les gens viennent et passent de kiosque en kiosque mais cette année, chacun pourra optimiser ce qu’il veut voir, directement du confort de son foyer. C’est une belle opportunité pour nous d’uniformiser et de renforcer le premier contact entre l’école et la relève. » explique le directeur. Dimanche, le Collège Durocher Saint-Lambert diffusera en direct des interventions et des capsules réalisées en amont, dans lesquels on pourra découvrir davantage sur les matières, les installations mais surtout l’esprit qui anime l’équipe pédagogique de cette école visionnaire. 

 

S’engager avec la famille Duro 

« Ouvrir ses portes, c’est se mettre au service de ceux qui les franchissent et leur faire la promesse publiquement, d’être là pour s’adapter et répondre à leurs besoins tout au long de leur parcours et au-delà » rappelle celui qui a pris la barre de l’établissement depuis 5 ans déjà. À quelques jours de l’événement, on sent de la fébrilité chez Francis Roy qui veille sur la famille du CDSL avec bienveillance et optimisme. « Nous serons prêts! assure le directeur général, nous avons même très hâte de rencontrer les futurs élèves Duro! ».