L’année scolaire 2021-2022 laissera sa marque en tant qu’année record pour l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL). Après avoir remporté 5 championnats provinciaux, le programme de l’Impact récolte un total de 10 nominations pour le gala RSEQ Montérégie qui aura lieu ce soir à l’école Ozias-Leduc de Mont Saint-Hilaire.
Détail des nominations :
5 élèves-athlètes
- Angel Pierre-François : Élève-athlète masculin de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études. Depuis 5 ans, Angel accumule les honneurs tant sportifs qu’académiques. Sur le terrain, il est le meneur de jeu de l’équipe JMD1 de basketball, récemment couronnée championne provinciale. Il donne l’exemple sur le terrain en fournissant un effort constant et une volonté de bien faire les choses.
- Isabella Iannotti : Élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études. Isabella a transféré au CDSL pour le volleyball, démontrant sa motivation et le sérieux de sa démarche. Au sein de l’équipe récemment championne provinciale D1, Isabella évolue au poste de libéro, poste cérébral où les notions tactiques sont cruciales.
- Liam Demers : Élève-athlète benjamin masculin D4 ayant le mieux concilié le sport et les études. Liam est un élève de 1re secondaire qui débute tout juste son parcours au CDSL. Athlétique et habile, il agit comme leader sur le terrain et excelle également sur les bancs d’école.
- Thomas Dumont : Élève-athlète cadet masculin D4 ayant le mieux concilié le sport et les études. Thomas exerce un leadership positif auprès de son équipe en plus de donner l’exemple sur le terrain. Il réussit même à concilier deux sports, le football et le volleyball, en plus de ses études. Il cherche sans relâche les pistes d’amélioration les plus prometteuses.
- Liam Ferraro : Élève-athlète cadet masculin D1-D2-D3 ayant le mieux concilié le sport et les études. Liam est de retour de l’Académie de soccer de l’Impact où il a passé 2 ans et il renoue avec le CDSL en reprenant le rythme des études et de la compétition d’excellence avec aisance. Joueur technique, il déséquilibre les défenses adverses qui recherchent des solutions pour le contrer.
2 entraîneurs
- Jeanne Gaumont: Entraîneure féminin par excellence. Jeanne est un modèle pour les élèves-athlètes. Kinésiologue, elle montre l’exemple autant sur les bancs de touche que dans ses actions. Elle motive les joueuses et leur montre la voie. Ancienne athlète de haut niveau en volleyball, elle démontre les exercices avec facilité et appuie les élèves avec positivisme.
- Philippe Trudel : Entraîneur masculin par excellence. Passionné de volleyball, il cherche toujours à améliorer ses connaissances afin d’avoir un plus grand impact sur le développement du programme. À la fois, exigeant et sympathique, il concilie et équilibre ces deux facettes avec merveille. L’Impact lui doit le succès de son programme de volleyball.
2 équipes
- Impact - volleyball juvénile féminin D1 : Équipe D1 par excellence au niveau secondaire. Après avoir terminé au 8e rang de la saison régulière et avoir vécu une année en dents de scie, c’est au championnat provincial que cette équipe prouve tout son talent et crée la stupéfaction alors qu’elle remporte le championnat!
- Impact - basketball benjamin masculin : Équipe masculine D3 par excellence au niveau secondaire.
- Bien que la finale provinciale ait été un match serré, l’équipe a remporté tous ses autres matchs par une marge impressionnante. Quelle belle génération à suivre pour les prochaines années!
Le Collège
Collège Durocher Saint-Lambert : École secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physique et sportives. Le CDSL a tout mis en œuvre pour garder les élèves motivés et pour qu’ils puissent continuer à vivre leur passion, selon les paramètres permis dans les dernières années. En 2021-2022, les efforts ont porté fruits et c’est plus motivées que jamais que ses équipes sont revenues sur les terrains. Cinq championnats provinciaux et des équipes en tête de plusieurs catégories ont permis au CDSL de faire rayonner le sport et la Montérégie. Au sein de son établissement, le CDSL participe à Fillactive, au programme ISO-ACTIF et facilite la pratique de nombreuses activités sportives parascolaires.