APCDSL
Association des parents du CDSL
Un groupe de parents, pour les parents
Chaque année, les membres du conseil de l’APCDSL déploient énergie et compétence afin que l’Association soit un lieu d’échange, de collaboration et d’engagement envers les jeunes, les parents et le Collège. Ensemble, ils remplissent le mandat qui leur est confié:
- Permettre aux parents d’assumer leurs responsabilités, d’exercer leurs droits et de s’impliquer dans l’oeuvre d’éducation de leurs enfants.
- Promouvoir les intérêts moraux, intellectuels, sociaux, spirituels et matériels des élèves en collaboration avec l’administration, la direction, le personnel enseignant et les groupements d’élèves et avec tout autre organisme relié à l’éducation, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Collège.
- Agir comme porte-parole des parents auprès de l’administration, de la direction et du personnel enseignant du Collège, des autorités gouvernementales et de divers organismes.
Conseil de l’APCDSL
Le conseil d’administration de l’APCDSL est formé de quinze membres bénévoles, soit trois représentants par niveau, élus pour un mandat d’un an lors de l’assemblée générale
Le conseil gère les affaires de l’Association, finance des projets destinés aux élèves, discute de sujets relatifs à la vie scolaire et pédagogique et peut prendre position à cet égard.
Voici le conseil d’administration 2026-2027, élu lors de l’assemblée générale de septembre dernier:
Rangée du bas: Valérie Acosta, Anne Tessier, Marcelo Grimberg, Brigitte Dupriez (présidente), Clément Calvaire et Patrice Lagarde
Rangée du haut: Antoine Piché, Jeanine Hage, Pamela Villegas (vice-présidente pavillon Durocher), Alexandra Sénat, Pascal Richard (trésorier), Karine Lapointe, Shawna Saint-Phar, Frédérick Chenel (secrétaire) et Laurent De Santis-Caron (vice-président pavillon Saint-Lambert)
Actions et implications
Une association de parents qui appuie les initiatives des élèves et de la communauté du CDSL.
Durant chaque année scolaire, le conseil d’élèves et les enseignants sont invités à présenter des initiatives pouvant être soutenues par l’association des parents.